Pages

Traduction

lundi 14 juillet 2014

Vous, une image importante !

"Où sont les femmes ?
Avec leurs gestes pleins de charme..."

Bonjour bonjour !

Depuis toujours, les femmes (en très grande majorité) sont coquettes. Il y a plusieurs types de femmes qui évoluent tout au long de leur vie avec une vision d'elles-mêmes "brouillée à nette" selon leurs personnalités.  



"Mais de quoi elle parle encore?" - entends-je...Point de soucis, je vais vous expliquer ;)

L'estime de soi, c'est en partie une question d'image que vous vous donnez lorsque vous vous regardez dans le miroir. Je ne parle pas du "Roh, la vache..." ou du "Argh..il est pas frais l'poisson..." quand vous vous levez le matin ou après une soirée bien trop animée :) 
Je parle de ce qui est plus profond : tout le monde vit / a vécu des "moments-clés" et qui ont un impact direct ou indirect sur notre perception de nous-mêmes.

Ainsi, nous nous retrouvons tous dans l'une des catégories ci-dessous, en partant de la plus forte à la plus faible impression que nous avons de nous-mêmes :

1 - La catégorie "+ +"
Les femmes ayant une bonne estime d'elles-mêmes et qui se trouvent belles.
2 - La catégorie "+" : 
Les femmes ayant une estime d'elles-mêmes plutôt modérée par leurs complexes et où la balance "Belle / Pas belle" basculera selon les humeurs du moment.
3 - La catégorie " = "
Les femmes qui (ne) savent (pas) qu'elles ont un potentiel de beauté, qui ne savent pas comment ou qui ne se sont jamais données les moyens de "se révéler" et dont l'estime de soi est correct.
4 - La catégorie " - "
Les femmes qui (ne) connaissent (pas) leur potentiel de beauté, qui ont une basse estime d'elles-mêmes et "cachent" leurs réelles personnalités derrière des "carapaces en béton" pour "dissimuler" leurs "complexes".
5 - La catégorie " - - "
Les femmes qui ne supportent pas / assument mal leur potentiel de beauté et qui ont une mauvaise estime d'elles-mêmes, et font donc des fixations prononcées sur les complexes.
6- La catégorie " + = - " :
Les femmes qui ont un "déséquilibre contraire" élevé entre l'image et l'estime : se sentir belle mais n'avoir aucune estime en soi, dégrader/ne pas soigner sa beauté tout en ayant une estime élevée de soi, être complexée d'être belle etc...

Mesdames, mesdemoiselles ! Comme je disais sur mon post précédent :
Toutes les personnes sont belles comme la multitude de variétés de paysages. Tout dépend de comment vous entretenez votre beauté pour la sublimer.

Travailler son image c'est travailler sur soi. 

Se trouver beau/belle, ce n'est pas se vanter, ce n'est pas être un/e "prince/sse capricieux/se". 

Se trouver beau/belle, c'est accepter ce que l'on est, et être en chemin pour être en paix avec nous-mêmes. 

Beaucoup de personnes se "voilent la face" en refusant de s'évaluer réellement, de peur de se trouver "looser", ou de peur de se sentir trop "narcissique". Et si ces personnes là arrêtaient de "s'auto-juger/clicheter" pour mieux se poser les bonnes questions, et se découvrir réellement? Osez enfin aller vers la lumière !


Pas de chichi entre nous car les mauvaises ondes ici sont à la poubelle ! ;)

Pour celles qui seraient intéressées de rehausser la qualité de leur image ou de la "révéler", je vous parlerai prochainement des différents professionnels travaillant sur l'image de la personne ;)

sources photos :