Pages

Traduction

vendredi 4 juillet 2014

La "chauvelure"...

Allez...Zou ! Encore une petite journée de formation de la vie... :)

Gloire aux filles, gloire à la beauté et à tout ce qui est féminin ! 

Parlons "chauvelure" ! Mais qu'est-ce donc? Un jeu de mot comme je ne sais pas les faire...

Dit-on, dans le milieu, que la beauté des femmes est de 70% grâce à la chevelure...Je ne suis pas tout à fait d'accord, car il existe des femmes sublimes, chauves ou avec des cheveux ras le crâne :) Si si si ! 

Faisons abstraction de tout ce qui se dit, et jetez-y un œil (et même les deux !) :

Moi, je la trouve magnifique..
photo prise ici


Et vous pouvez voir encore quelques belles femmes sur ce site, et lire si vous comprenez l'anglais :
ici


Alors? Ne sont-elles pas géniales ces beautés? ;)

Que l'on ait le choix ou non et que l'on porte les cheveux très courts, voire que l'on n'ait pas de cheveux du tout ne signifient pas que nous sommes devenues "moches". 

En fait, à partir du moment où nous naissons, nous faisons partie de ce monde, façonné de cette manière et puis c'est tout. C'est ensuite à nous de préserver la beauté qui est en nous. Nous sommes toutes différentes et la beauté d'une personne, arrangée d'une telle façon, n'ira pas forcément à une autre personne. 
La clé de toutes les beautés ? :) C'est l'estime de soi, donc s'accepter et donc...prendre soin de soi.

Pas convaincue? Trop facile de dire ça? Hmmmm....Voyons voir..
Ce que la nature offre, c'est la beauté des choses : l'eau, la terre, les plantes, les animaux...et nous ! Quand nous associons ces "choses", nous remarquons des jolies paysages...Hm? Rien à voir me dites-vous? En effet...C'est mon quart d'heure de logique farfelue....Ahhh, Mais écoutez-moi voyons ! Je ferai simple, promis..

Par exemple un exemple : Eau + terre + roche










Si la nature associe tout cela, ça donne.........Tadaaaaa !



N'est-ce pas magnifique?

Aïe, ouille..oui oui, vous ne voyez toujours pas le rapport....Eh bien le rapport, c'est que nous, petit être, c'est la même chose :)

Une personne ayant une "chauvelure"?
Regardez bien ce paysage, et dites-moi si vous voyez une plante? (à l'oeil nu et sans chercher la moindre petite bête hein..) 
Non? Je vois un homme et une femme dénués de poils capillaires comme ceci....(version humain...on va dire que les mini-algues, ce sont les poils des aisselles..)

Vous voyez ce que je veux dire à présent? L'association du crâne, des yeux, du nez, de la bouche, des oreilles, des sourcils, des bras, des jambes etc etc....forment un visage et un corps, soit, un "paysage". Il existe des milliers et des milliers de paysages dans le monde, faits de roches, de bois, de verdure, d'eau, de tout ce qui peut être envisageable pour un paysage naturel...Ce qui en fait la beauté, c'est tout l'assemblage (on va dire "physique") et l'atmosphère qu'elle génère (on va dire "spirituelle"). Donc, dans ma logique "farfelue et débraillée" : la beauté humaine en est de même. Alors, si toutes dames (ou hommes) ayant une "chauvelure" non désirée, vous valez tous autant que les personnes dotées de chevelure. Le plus difficile comme tout individu ayant un complexe...c'est d'accepter ce que nous ne désirons pas chez nous.

Eh pssst....les petites soi-disantes "imperfections"...N'est-il pas ce qui alimente l'authenticité de soi avec la personnalité? ;)  

sources : 
http://www.photo-libre.fr
http://www.elephantjournal.com/2010/10/girl-you-look-damn-good-today/bald-woman/
http://allthingswildlyconsidered.blogspot.fr/2013/11/bald-beautiful-women.html