Pages

Traduction

lundi 7 juillet 2014

Le style selon Daisy

Hello !

Je vais vous parler de mon point de vue au niveau vestimentaire. Le look est devenu aujourd'hui quelque chose de très important. La mode, la consommation et le regard des autres incitent les gens à travailler sur leur image, ou à suivre une "tendance" et paraître ce que nous ne sommes pas forcément. Nous finissons : soit par affirmer ce que nous sommes, que cela plaise ou non, soit par paraître ce que nous ne sommes pas, au risque de "perdre notre identité" totalement ou pour un petit bout de temps.

J'ai passé plusieurs années à observer en silence les gens : leurs looks, leurs attitudes, leurs gestes, leurs regards...il m'avait été difficile de ne pas juger une personne de part les clichés de ce que nous montre "l'humour" de notre société (blonde = "abrutie", lunette = "tête à claque", teint blafard et cheveux noir-corbeau = "sorcier" et gnagnagna..), mais après maintes réflexions, de travail sur les petits détails et de vécu, j'ai reçu des "claques" psychologiques lorsque j'ai eu un éclair de génie et enfin compris dans tous les sens du terme, le fameux proverbe "L'habit ne fait pas le moine". Nous nous "bourrons" le crâne de phrases et de clichés à ne prendre qu'au dernier degré, mais le fait est que la populace, de manière générale se transmettent la fameuse théorie de : "Si on dit que..alors ils sont". Que nenni ! ;) Mesdames (et messieurs), et si vous mettiez de côté cette belle théorie et essayez, ne serait-ce qu'un temps, celle-ci : "J'ai eu une approche avec tels...alors de manière général, ils sont".

On dit que les styles et les couleurs...il y en a pour tous les goûts (En, fait, c'est la manière la plus douce pour dire que nous avons des goûts dégueulasses... :p). Mais qu'est-ce qu'un style?

Le style, de manière général, est le résultat d'une "image artistique" que l'on crée grâce à un assemblage de formes et de couleurs selon son goût. Jardins, look vestimentaire, coupe de cheveux, décoration-maison...Les styles sont partout ! 
Ne vous êtes-vous jamais senties fières après avoir terminé une œuvre de quel-qu’activité manuelle, et que cette œuvre soit l'aboutissement de l'image qui germait dans votre tête? Eh bien, vous avez créé "votre style de". (non, je n'ai pas oublié le dernier mot) ;)

Mon œil sur le style... : Le style, c'est avant tout pour soi, pour développer ce que nous sommes au vue de nous-même et apprécier la beauté de notre personnalité unique. Ce n'est pas une phrase vaniteuse, ni même narcissique, mais plutôt un encouragement pour valoriser ce que nous sommes au plus profond de nous, car la première personne qui doit nous aimer pour nous sentir bien dans nos petites baskets, c'est nous-même.
Travailler son style, c'est apaiser une certaine pulsion d'esthétisme sur ce que nous souhaitons améliorer au niveau visuel. Ce travail permet d'améliorer l'originalité que nous avons en donnant notre touche personnelle sur une mode, une tendance ou une nécessité de possession. Il serait hypocrite de dire que c'est uniquement pour nous-même. Nous avons aussi besoin d'exister aux yeux des autres, car nous sommes comme la plupart des animaux : grégaires. 

Affirmons ce que nous sommes, sans bien sûr faire l'amalgame entre le "Je choque alors j'existe" et le "Je surprends, alors j'attire l'attention curieuse des gens".

Alors dites-moi, quel est votre style ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous avons chacun des avis différents et nous ne sommes pas obligées d'être toujours sur la même longueur d'onde.
Pas d'accord sur un commentaire ou mon petit article? :) Le langage est doté de milliers de façons d'exprimer son mécontentement de manière cordial. Tout propos jugés désobligeants et irrespectueux ne seront pas tolérés dans ce blog.
A vous de jouer ! Ah ! Une dernière petite chose....Ok pour les fautes d'orthographe, tout le monde en fait...Mais il serait plus judicieux d'écrire de manière "compréhensible", donc les langages sms ou autres, au placard ;)