Pages

Traduction

jeudi 14 août 2014

Une histoire de sourcils !

Bonjour !

On s'est déjà posé la question : "Pourquoi ces nanas (qu'on voit dans la rue ou à la télévision) ont des beaux sourcils et pas moi?"
La première déprime que j'avais eue à cause de mes sourcils a été à l'adolescence, lorsqu'un matin, au réveil, je m'étais aperçue que mes sourcils ressemblaient à ceux d'un clown...


Photographe :  Karen_O'D

Non, non! Ce n'est pas une blague ! Des sourcils pourris en forme d'accent circonflexe ! Et comme ma bouche tend vers le bas lorsque je suis sérieuse, ça donnait plutôt ça...

Photographe :  Allen Roadsidepictures

Oui oui, quand on fait une crise d'ado, c'est très dur la découverte de soi. Puis en plus, "personne ne peut me comprendre, je suis nulle, je suis moche, mes parents m'ont loupée..."

J'ai donc commencé à m'épiler pour faire des traits droits (pour donner un effet soucieux et regard posé) car j'adorais cette forme de sourcils...mais c'était pire...Alors j'ai abandonné et laissé faire les choses naturellement...

Des années passèrent, et un beau matin, à l'âge adulte, j'eus la même tête effrayée quelques années auparavant en revoyant mes sourcils :


*musique qui fait peur* "iiiiih - iiiiiiiiiiiiih - iiiiiiiiiiiiiiih - iiiiiiiiiih"



Mes sourcils de clown ! On avait beau me dire que personne n'y prêtait attention, je ne voyais que ça ! 


Aaaaaaaaahhhhhh !!!! 



Photographe : KAZ Vorpal

Pas de panique ! 

En fait, ce n'est pas si grave que cela. Vous, les filles, qui ont (eu) des réactions similaires que les miennes...ce n'est pas la fin du monde :) Les stars ont des super-sourcils-de-la-mort? C'est normal, puisque pour avoir des sourcils qui embellissent le regard, il suffit de les entretenir. C'est-à-dire de "défricher" les zones denses et hors "forme de sourcils" et ajouter du crayon ou du fard à paupière pour combler les "trous". "Les trous"? Ben oui...Si vous êtes aussi gâtée que moi, c'est-à-dire avoir des sourcils larges mais pas épais, et avoir des endroits où la "végétation" ne poussera jamais, comme sur cette photo, après défrichage hebdomadaire :

(Oui, effectivement, on dirait que je me suis ratée. J'aurai aimé mais non...C'est une zone vierge, pas de blessure, pas de coup de rasoir...C'est juste qu'ici, ce n'est pas fertile ;) Et c'est la même sur l'autre sourcil...)


Il vous suffit de combler ce manque avec du maquillage. Surtout, évitez de mettre une couleur trop foncée ou marron, cela vous sublimera moins qu'une couleur proche de celle de vos sourcils ;)
Et voilà, j'ai des sourcils sublimés !!! :)









"T'as pas un tutoriel?", entends-je...

Eh bien...non ! :) Enfin, personnellement non, je n'ai pas de tutoriel. Mais par contre, je vais partager un lien d'une blogueuse passionnée de maquillage que j'adore lire, et qui vous explique en détail comment épiler vos sourcils, les maquiller, ou réparer les "dégâts" de sourcils mal/trop épilés etc...

Par ici je vous prie ---> Et Dieu créa la femme


Moi, moi j'ai une question !! 

L'importance des jolis sourcils? Eh bien...Votre visage est sublimé et semble plus ouvert. Le regard est l'une des premières communications visuelles entre individus. Les sourcils sont des acteurs importants lorsqu'il s'agit d'expression du visage, il est donc bien plus agréable de captiver ceux qui vous voient avec un regard expressif.

Les sourcils font partis de votre beauté, et il est impératif de ne pas faire n'importe quoi avec : une erreur peut si vite arriver ! Vous voulez voir?



Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous avons chacun des avis différents et nous ne sommes pas obligées d'être toujours sur la même longueur d'onde.
Pas d'accord sur un commentaire ou mon petit article? :) Le langage est doté de milliers de façons d'exprimer son mécontentement de manière cordial. Tout propos jugés désobligeants et irrespectueux ne seront pas tolérés dans ce blog.
A vous de jouer ! Ah ! Une dernière petite chose....Ok pour les fautes d'orthographe, tout le monde en fait...Mais il serait plus judicieux d'écrire de manière "compréhensible", donc les langages sms ou autres, au placard ;)