Pages

Traduction

dimanche 3 août 2014

Cheveux : Entretenir la coloration rouge

Hello !


Se colorer les cheveux en rouge, c'est cool...Les entretenir pour garder un rouge pétant c'est mieux...Mais tellement galère quand on ne s'y connait pas !


Photographe : Najwa Marafie - Free Photographe

La coloration rouge est, dit-on, la couleur la plus dure à entretenir et à garder (mince, si j'avais su...). J'ai testé quelques produits pour garder une belle couleur tout en restant cool avec mes cheveux...donc soins et resoins !

Il a fait très beau ces dernières semaines en Bretagne, et franchement , j'ai eu très peur que ma couleur rouge ne passe à l'orange ! Kssssss !!! 


Photographe : Bastian


Finalement, mes soins et masques sont plutôt sympas, ils protègent mes cheveux...Mais est-ce suffisant pour garder une couleur "fraîche"? Non :(

Je teste donc actuellement un shampoing L'Oréal Color radiance pour cheveux colorés et sec...et ma foi...Ça a l'air plutôt pas mal. Ça a eu une bonne odeur et ma chevelure reste douce et souple. :)

Le "Color Radiance" de l'Oréal Elsève



Ensuite, il me fallait une pigmentation rouge pour raviver la belle coloration. Là, c'est un peu plus compliqué...
J'ai trouvé sur Amazon des commentaires particulièrement élogieux pour Le Rouge de Venise de Mulato et je me suis donc empressée de le tester...


Le "Rouge de Venise" de Mulato

Après shampouinage, il faut appliquer une fois sur toute la chevelure et laisser reposer 5 minutes. Ma coloration devient d'un rouge profond lorsque je ne l'utilise qu'une seule fois (une couleur que j'adore particulièrement), et retrouve ma couleur vive lorsque je l'utilise deux fois. La repigmentation de la coloration aurait pu être parfaite si ce shampoing n'asséchait pas les cheveux. Malgré un après-shampoing, un masque et un soin, mes cheveux restent assez asséchés, et c'est dommage. Je ne sais pas pour celles qui ont testé si vous avez expérimenté la même chose...ou bien mes cheveux ont du caractère...ou bien je l'utilise très mal.... :)


Puis un jour, chemin faisant, je force mon ami à entrer dans un salon de coiffure pour me renseigner sur "comment raviver ma coloration". Les employées sont de jeunes coiffeuses ravissantes que j'avais déjà vu en passant devant leur salon, très classes, dans un institut fort propre. Cela donnait vraiment envie de passer pour se faire coiffer....Mais ce n'était qu'une impression ! La coiffeuse que j'ai "chopée" au passage (seule et aucune cliente) ne m'a pas décroché un seul sourire sur toute l'entrevue, j'avais l'impression..hmm oui, c'est bien ça, de la faire royalement chi**. Moi qui ai des sautes d'humeur ou des fois l'envie de tout plaquer, mon pseudo (que mon ami m'a donné) est madame Gracieuse par excellence lorsque je suis de mauvais poil; mais je crois que jamais, ô jamais, je n'ai réussi à atteindre un tel degré de non-amabilité...Si, si ! "Z'avez rendez-vous?!", me grince-t-elle entre ses dents. Je lui demande donc, de manière très courtoise en espérant la rendre aimable, ma fameuse question existentielle. 
Il lui restait un tube de soin repigmentant acajou.

L'Oréal professionnel "chroma care acajou"


Pas très "chaude" en voyant le tube, elle me dit qu'il a les pigments rouges qui me permettront de raviver la couleur. Hm...de toute manière, il fallait que je teste. Elle m'explique comment procéder, me vend le produit et...je rentre à la maison, contente car mon Rouge de Venise était épuisé.

Résultat ? ...................Une très mauvaise image du salon et de son enseigne, et l'envie de lui faire avaler son soin à la petite coiffeuse ;( Ma couleur s'est ternie de manière radicale, passant à un rouge/marron fade de chez fade, et des cheveux aussi secs que du paillasson ! Ah, là non, effectivement je ne pouvais plus jouer les sirènes en trottinant tout autour de mon chéri et en chantonnant "Mes bô cheveux rouges" à tout bout de champs !

Je décide donc de surfer sur internet et après avoir fouiné à droite et à gauche, je suis restée sur un site web pendant une heure : le site de la marque manicpanic et fit des recherches sur des avis d'internautes. De par tous les sites et les blogs, je ne lisais que du bien d'elle. Je commande donc le "Vampire red" sur Amazon, car sa couleur était plutôt géniale à la vue des photos des demoiselles et messieurs qui ont testé le produit. Ça pourrait me donner la couleur rouge mi-profonde, mi-vive que j'ai réussi à avoir pendant mon histoire d'amour avec le "Rouge de Venise" de Mulato. Verdict vers fin août.... :(

Photographe : Dafne Cholet


En attendant, cette semaine, nous avons fait un tour dans une zone commerciale, et nous avons découvert un nouveau magasin professionnel pour...la coiffure et le bien-être ! Mon ami a regretté en me demandant gentiment si je voulais aller y faire un tour....*cornes de diable qui poussent*.
Après avoir fait un grand petit tour dans le magasin, une conseillère nous "tomba" dessus (pas) par hasard et je lui expliquais mon petit problème.
Elle m'a donc conseillé un après-shampoing repigmentant rouge et un soin pour cheveux colorés :

L'Osmo "color REVIVE Red 6"

 A appliquer après avoir lavé et essoré les cheveux. Prévoir des gants et laisser reposer 5 minutes.

Le masque Joico "Color Endure"

A appliquer après shampoing et après-shampoing, cheveux essorés. Laissez reposer entre 3 et 5 minutes.

J'ai donc testé ces deux produits et...j'ai retrouvé le sourire :) (Je rappelle quand même que je ne passe pas ma vie à me laver les cheveux, je les lave tous les 3 jours) Ma coloration a retrouvé de sa pigmentation mais reste un peu moins vive qu'avant mon histoire passionnante avec la coiffeuse désagréable. Il faut que je tienne jusqu'à fin aout avant de renouveler ma coloration, et je pense que je ne vais pas avoir de soucis à me faire ;) Espérons que le manic-panic "Vampire red" me donne un effet rouge profond comme le Rouge de Venise de Mulato ! :)

Et voici en image ! 


Le rouge a repris du poil de la bête (et j'ai aussi fait un "dégradé-maison" au niveau de la coupe) !
Oui, cette tête, c'est lorsque je ne souris pas...euh ça ne se voit peut-être pas mais je suis de très bonne humeur ;) Imaginez donc lorsque je suis de mauvais poil............Et imaginez donc la tête de la coiffeuse ! :S

Oh allez ;) nous n'allons pas nous quitter avec une tête aussi sérieuse ! Allez un gros sourire ! Dites "ouiiiiiiiiiiii" !


En attendant le prochain épisode, je m'en retourne donc trottiner autour de mon ami en chantonnant "Mes bô cheveux rouges !" ;)


Sources :
https://www.flickr.com/photos/bneumann/3923181568/in/photostream/
https://www.flickr.com/photos/nonoq8/3632962623/in/photolist-6x2TdB-nmnEB6-5WSeHq-CuEiz-jJW4o4-nDVSTC-2LtB4-FgNqc-bi6TGT-53QHgT-2mkd9B-MFWJW-7FKdyC-8FPMR-6WWst-2onwaS-9z3BSt-ayWNAt-6nx8X-4ipokU-aHNd3g-4bZHN4-bjb1U2-3nZxeE-94JmEB-dx5P7n-gpyXkU-awCkwc-9ZAMXn-hYZwi2-mMKJW9-a9j52M-iUArEg-6nxu6-btZEPD-4x6a9q-dSbyy7-359MXr-etzEp-9xvPEs-8ZYT6U-9aX2Ye-aRnUxi-6pj3aC-G2gr9-7A29f9-azVJ7m-qodeb-4Xjkez-5UB4jr

https://www.flickr.com/photos/dafnecholet/5374200948/in/photolist-9bUbH3-iT5onj-8ZpGMD-5qq1mL-8UmXQP-2e69Di-71TkY-6YMWud-8ZQ8Zk-bmQ7kW-5NmQya-9uKMHb-92bGhe-8YvoyY-4jF7gg-arRhc2-96kggg-5jLKHc-9ZeeR6-98r4Fu-6RhBnK-92iCQV-9v9Ti4-bzHJak-9uZmCu-8YkWzQ-67gyg5-8NWLq1-7pZMFo-dXpJv9-i2NaxZ-4mDhZd-5VLLjE-4rVGpG-yt9Lw-8XQn9v-93Qa1u-ajvEwa-4CzkNB-5Nobj3-4jkjPw-6A788o-6RHjWb-2a3hQ-6BQRcZ-52bbqE-xmLLQ-9dNWFZ-4bVmU7-8XCseR 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous avons chacun des avis différents et nous ne sommes pas obligées d'être toujours sur la même longueur d'onde.
Pas d'accord sur un commentaire ou mon petit article? :) Le langage est doté de milliers de façons d'exprimer son mécontentement de manière cordial. Tout propos jugés désobligeants et irrespectueux ne seront pas tolérés dans ce blog.
A vous de jouer ! Ah ! Une dernière petite chose....Ok pour les fautes d'orthographe, tout le monde en fait...Mais il serait plus judicieux d'écrire de manière "compréhensible", donc les langages sms ou autres, au placard ;)